« Après mon engagement chez Telys de 1999 à 2006, je suis parti dans une petite banque comme chef de service puis responsable des études. Après 6 ans j’ai compris que l’activité de service, qui m’avait permis de m’épanouir pendant 7 ans, me manquait. Il me manquait la liberté d’action, l’écoute des idées nouvelles, la capacité à agir au service de l’intérêt collectif.

N’ayant pas perdu contact avec Telys, j’ai donc fait part de mon projet de changement. Immédiatement, Louardi et Pierre m’ont proposé de revenir chez Telys. Au début surpris, je me suis rendu compte grâce à nos échanges à ce moment que mon espoir de liberté n’était pas lié au secteur d’activité, mais bien à l’esprit qui anime Telys et que j’avais pu vivre déjà pendant plusieurs années.

Esprit de liberté, d’épanouissement, de progrès, non dogmatique, et de plaisir à travailler. La volonté de transformer et d’augmenter la capacité de Telys à proposer cette expérience à plus de femmes et d’hommes m’a paru être une aventure collective passionnante.

J’ai retrouvé après 6 ans un homme avec des convictions et une vision humaniste de l’entreprise, qui ne l’avaient pas quitté mais que je redécouvrais avec plus de recul et d’expérience de mon côté. Pour Louardi, l’entreprise est un espace d’épanouissement collectif où chacun peut développer ses talents et les partager.

La transformation ne fait que démarrer, et le chemin parcouru déjà passionnant n’est que le début d’un beau voyage peuplé de belles rencontres que je ne veux pas manquer. »

Cédric, Directeur des Opérations
Chez Telys depuis 1999